Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet

Mix-up ou Méli-Mélo de Françoise Romand

MARDI 12 FEVRIER à 20h45 / Rencontre avec Françoise Romand
La réalisatrice Françoise Romand inaugure une chaîne de réalisatrices au Cin'Hoche avec son film Mix-Up ou Méli-Mélo et un court-métrage surprise de la série "Strip Tease".

Mix-Up ou Méli-Mélo de Françoise Romand (France, 1985, 63 min)

En 1936, en Angleterre, deux bébés de sexe féminin sont échangés par erreur à la maternité, et découvrent, à 20 ans, qu’elles n’ont pas été élevées par leurs vrais parents.

"Le film retrace la véritable histoire de deux Anglaises qui, bébés, ont été échangées par erreur à la maternité, et découvrent, à 20 ans, qu’elles n’ont pas été élevées par leurs vrais parents. La réalisatrice embarque les survivants des deux familles dans une étrange enquête entre passé et présent pour reconstituer les faits mais surtout revivre les scènes clés de la vie émotionnelle des deux filles. Le sérieux et la perfection avec lesquels elle poursuit son but créent une beauté formelle et une précision dont l’humour et l’esprit se retrouvent dans le cadre, le rythme, le montage, l’utilisation de la musique et la mise en scène, le tout étant inséparable du projet éthique et philosophique du film… Le méli-mélo du titre se réfère au sujet et aux nombreuses collisions stylistiques et formelles : la fiction face au réel, le français à l’anglais, la mémoire à l’imagination." Jonathan ROSENBAUM

Tarif 3.50€
En partenariat avec l'Association Bagnoltaise du cinéma (ABC)

Pour en savoir plus sur Françoise Romand

Actualité Cinéma

LE CIN'HOCHE

Les salles, l'équipe, la programmation.

Le cinéma

INFOS PRATIQUES

Contact, Accès, Tarifs...

Les tarifs du cinéma

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France


Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet | Mentions légales | Contact