Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet
TOUT PUBLIC

CASSANDRO THE EXOTICO !

Dans le monde bariolé et flamboyant de la Lucha Libre, Cassandro est une star aussi incontournable que singulière. Il est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis qui dynamitent les préjugés dans un sport pourtant fortement machiste. Malgré ses mises en plis, son mascara et ses paupières impeccablement maquillées, Cassandro est un homme de combat extrême, maintes fois Champion du Monde, qui pousse son corps aux limites du possible. Pas un combat sans qu’il ne soit en sang, qu’une épaule ne se déboîte, ou qu’un genou ne parte en vrille ! Pourtant, après 26 ans de vols planés, d’empoignades et de pugilats sur le ring, Cassandro est en miettes, le corps pulvérisé de partout et le moral laminé par un passé particulièrement dur et  traumatique. Tête brûlée, il ne veut cependant pas s’arrêter ni s’eloigner du feu des projecteurs...

Genre : Documentaire
Durée : 01:13:00
Sortie : 05/12/2018
Réalisation : Marie Losier
Acteurs : Saul Almendariz
Partagez vos envies cinéma :

Paroles de cinéastes. A propos de Cassandro the Exotico !

D'abord le maquillage, à grands coups de peinture sur les paupières, puis les faux cils longs et noirs, le brushing à la laque – beaucoup de laque et du parfum, partout… La traîne de mariée vient s'accrocher au justaucorps rose à paillettes pour parachever la tenue. En off, les acclamations du public : CASSANDRO !!!

Saúl Armendáriz est ce Cassandro, fameux catcheur mexicain surnommé « l'exotique » comme tous les queer de la Lucha Libre. Le corps noueux, musclé, balafré. Un corps à dompter, poussé toujours plus loin, à l'extrême, jusqu'au point de rupture, pour le spectacle, pour la légende, celle de son personnage, Cassandro l'Exotico. Un double comme un ticket de survie, comme un majestueux pied de nez à une vie qui n'a pas été douce.

Cassandro aura tout traversé, viol, passages à tabac, humiliations, drogues dures, alcool mais subsiste à jamais debout, tel le Phénix, prêt chaque jour à remonter sur le ring avec ses tenues toujours plus folles, à se précipiter dans le vide pour nourrir la légende et épater une foule galvanisée.

Il y a des regards qui nous grandissent. Celui de Marie Losier, aimante infatigable des êtres borderline qui défient la mort est de ceux-là. Depuis ses premiers films, Marie Losier tourne en pellicule. Une pellicule qui se fait chair, acte la vie dans les interstices et les chaos. Ici, se font échos les soubresauts de la vie de Cassandro entre deux combats et ceux occasionnés par la pellicule, lorsque la bobine s'arrête et que le son pétillant prolonge l'instant. On reste alors comme médusé et en suspens, accroché au mirage de la chevelure blonde et de l'énergie sonnante et délirante du super héros acidulé.

Aurélia Barbet et Laurent Bécue-Renard, cinéastes

Pour en savoir plus

Les horaires :

 

Mercredi Mer
16
Jeudi Jeu
17
Vendredi Ven
18
Samedi Sam
19
Dimanche Dim
20
Lundi Lun
21
Mardi Mar
22
3D : format 3D, VO : version originale, VF : version française,
Soustitrages malentendants: sous-titrage malentendants, AD : audiodescription.
Actualité Cinéma

LE CIN'HOCHE

Les salles, l'équipe, la programmation.

Le cinéma

INFOS PRATIQUES

Contact, Accès, Tarifs...

Les tarifs du cinéma

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France


Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet | Mentions légales | Contact