Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet
TOUT PUBLIC

LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

Genre : Comédie musicale, Patrimoine
Durée : 02:04:00
Sortie : 08/03/1967
Réalisation : Jacques Demy
Acteurs : Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Jacques Perrin, George Chakiris, Grover Dale
Partagez vos envies cinéma :

Les invités

Érik Berchot enseigne à l’École Normale de Musique de Paris, mais il est aussi le pianiste de Charles Aznavour. C’est un artiste protéiforme, ainsi le 5 décembre prochain il sera en piano solo à la Salle Cortot où il interprètera son compositeur classique favori, Chopin mais également des œuvres arrangées pour piano seul par Michel Legrand d’après ses musiques de films : Les parapluies de Cherbourg, Yentl, Thomas Crown.« De Chopin à Michel Legrand c’est pour moi la même émotion dit il, il n’y a pas de frontière »

Benjamin Legrand

Des grands standards américains et brésiliens, on retrouve dans le chant de Benjamin Legrand les vibrations typiques du jazz, même quand celui-ci s’exprime en français. Il pratique la scène depuis déjà quelques années et y a côtoyé le célèbre guitariste Baden Powell,  et cela transpire dans les rythmes brésiliens envoûtants, qu’il nous délivre avec sa voix douce, accompagnés de quelques élans de scat très réussis. Il y a dans sa musique, dans son chant, la précision, l’harmonie et la vibration qui unissent sa vie au Jazz. Chantant aussi bien en Français qu’en Anglais, la voix de Benjamin nous transporte dans son univers musical.

Après ses nombreuses participations aux festivals de Jazz, à Troyes, Cannes, Calvi et au Grau du Roi, il se produit sur scène au Japon deux années (1995-1996) d’où découlera la sortie du CD « Chanson de Paris » chez Kings Records. En 1997, il réalise un CD fort en émotions, « Le petit journal » avec Michel Legrand et son Big Band. Puis viennent dernièrement les sorties des albums « Live à Bobino » et « Benjamin Legrand sings Michel Legrand » au Japon.

Enfin, sa coopération avec Baden Powell qui donne naissance à l’album Samba in Preludio ‘Quand tu t’en vas’, initié par Benjamin, est le dernier disque de Baden Powell. Rétrospectif et novateur, Benjamin Legrand s’offre dans l’intimité et la maturité de la samba. Dernièrement Benjamin Legrand s’est produit avec Michel Legrand au Festival (Jazz en Touraine) « La beauté du jazz de père en fils » (Le Monde), et en 2015, aux Folies Bergères. Benjamin s’est produit sur les scènes parisiennes de l’Olympia, Bobino, Le Trianon, Les folies Bergères, Salle Pleyel.

En 2018, Benjamin Legrand sera en tournée dans toute la France. Accompagné de son trio de musiciens, le fils Legrand reprendra les airs mythiques qui ont forgé la carrière de son père.

Les horaires :

 

Mercredi Mer
16
Jeudi Jeu
17
Vendredi Ven
18
Samedi Sam
19
Dimanche Dim
20
Lundi Lun
21
Mardi Mar
22
Séances
VO
-
-
-
-
14:00
-
20:30
3D : format 3D, VO : version originale, VF : version française,
Soustitrages malentendants: sous-titrage malentendants, AD : audiodescription.
Actualité Cinéma

LE CIN'HOCHE

Les salles, l'équipe, la programmation.

Le cinéma

INFOS PRATIQUES

Contact, Accès, Tarifs...

Les tarifs du cinéma

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France


Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet | Mentions légales | Contact