Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet

Les évènements du Cin'Hoche à Bagnolet

Musique au cinéma #5 : Avec Franck Avitabile, pianiste de jazz, autour de la musique du compositeur Alexandre Desplat
Jeudi 21 mars à 20h15

Le Cin’Hoche et le Conservatoire de musique Erik Satie de Bagnolet proposent pour la saison 2018/2019 une programmation mensuelle de conférences consacrées à la musique au cinéma, tous les 3e jeudi de chaque mois. Les séances, organisées autour de la projection d’un film, sont composées d’une intervention animée par un musicien ou un spécialiste de la musique de film (1h) avant le film à l'honneur.

L'INVITE
Franck Avitabile fut un protégé de Michel Petrucciani qui appréciait chez lui un élan déterminé, un investissement des plus sérieux dans l'exploration du jeu en trio, un goût pour la virtuosité éclairée et un savoir harmonique acquis après s'être longuement penché sur la musique des grands pianistes de jazz du XXsiècle. Il compte parmi les plus intéressants des pianistes français qui, ancrés dans la tradition du jazz, inventent de nouvelles façons de cheminer sur des sentiers que l'on pourrait croire balisés.

LE FILM
Le Discours d'un roi de Tom Hooper (Oscar du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Colin Firth 2011) Grande-Bretagne. 1h58. VO.Le Roi d'Angleterre George VI (1895-1952), père de l'actuelle reine Elizabeth II, souffrait de problèmes d'élocution. Ce film raconte comment un orthophoniste peu ordinaire, Lionel Logue, parvint à la guérir.

En partenariat avec l'Université populaire d'Est Ensemble.
Tarifs habituels du cinéma

 

Ciné-débat sur la santé autour du dernier film documentaire de Nicolas Philibert De chaque instant
Rencontre avec le Docteur Benoit Marsault et Nadia Gaudin, responsable syndicale au CHI André Grégoire de Montreuil
Jeudi 28 mars à 20h30

De chaque instant de Nicolas Philibert. Avec Les formatrices, formateurs, étudiantes et étudiants en soins infirmiers de l’IFPS de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, Montreuil
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.

Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.
 

A l'initiative du Comité de défense et de promotion du Centre Municipal de Santé Elsa Rustin de Bagnolet

Avant-première exceptionnelle ! Rencontre avec le réalisateur Michel Leclerc et Baya Kasmi, co-scénariste et comédienne.
Vendredi 29 mars à 20h30
On se réjouit d'accueillir Michel Leclerc et Baya Kasmi (Le Nom des gens, Télé Gaucho) au Cin'Hoche pour leur formidable nouveau long métrage !  La quasi intégralité des scènes a été tournée à Bagnolet, où le réalisateur a vécu dix ans et de nombreux bagnlotais.es apparaissent dans le film.
 

Pré-achat conseillé des places en caisse du cinéma ou sur notre site internet sur la page du film à compter du 20 mars.  Le film sera programmé au Cin'Hoche en sortie nationale à partir du 3 avril et pour 3 semaines.
 

La Lutte des classes de Michel Leclerc. Avec Leila Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia, Eye Haidara, Laurent Capelluto, Baya Kasmi

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche.
Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect !
Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier.
Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul.
Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes
parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».
 

Actualité Cinéma

LE CIN'HOCHE

Les salles, l'équipe, la programmation.

Le cinéma

INFOS PRATIQUES

Contact, Accès, Tarifs...

Les tarifs du cinéma

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France


Cin'Hoche, 6 rue Hoche, 93170 Bagnolet | Mentions légales | Contact